Permis de conduire

Permis de conduire

Le déroulement et les conditions de passage des épreuves de l’examen du permis de conduire

La formation préparatoire à l’examen du permis de conduire se déroule en 2 phases :

La préparation avec l’enseignant de la conduite et de la sécurité routière :

Avant le passage de l’examen du permis de conduire votre enseignant de la conduite vous fera environ 4 heures de préparation pour que vous soyez préparé efficacement à passer cet examen.

Durant ces heures, vous effectuerez des parcours complets incluant de l’agglomération, de l’hors agglomération, de la conduite autonome ainsi que des suivis d’itinéraire.
Il y aura également le perfectionnement des manœuvres, un questionnement aléatoire sur les vérifications intérieurs, extérieurs et les premiers secours.

La préparation sert aussi à canaliser son stress, avoir des conseils sur-mesure et travailler à votre convenance la compétence qui vous parait la plus difficile.

*L’examen du permis de conduire : 

Vous serez accueillis par un inspecteur du permis de conduire qui vous évaluera selon le bilan de compétence qui a été travaillé au cours de votre formation.
L’examen dure trente-deux minutes durant laquelle vous devrez respecter le code de la route, appliquer les limitations de vitesses des jeunes conducteurs, répondre aux questions qui vous seront posés.
Vous aurez également quelques minutes à effectuer en total autonomie, une manœuvre vous sera imposée et vous ne devrez pas hésiter à faire preuve de courtoisie si vous le pouvez.

A la fin de l’examen, vous n’aurez pas connaissance de votre résultat, celui-ci sera à consulter deux jours après le passage de l’examen sur le site de la sécurité routière.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/resultats-du-permis-de-conduire#/
Nous prendrons contact avec vous, pour vous indiquer les démarches à suivre.

Le plus chez JLN FORMATION ROUTIERE :

En cas d’échec, on se relève de suite !
Une formation complémentaire individualisée vous sera proposée.
(détails sur demande en agence)

L’examen du permis de conduire n’est que la finalité de votre formation. 
Il vous faudra pour garder votre permis de conduire toute votre vie, vouloir améliorer votre conduite, votre comportement, s’informer et toujours se rappeler de tout ce qui a été appris durant votre passage en école de conduite.
N’hésitez pas à faire des stages post permis.

Vous pouvez vous inscrire à 15 ans et passer votre permis à partir de 17 ans.
 Si vous obtenez le permis avant 18 ans, celui-ci ne sera valable qu’à compter du jour de vos 18 ans.

Mode de financement : permis 1€, chèque, espèce, carte bancaire, virement bancaire.