Enjeu de la formation préparatoire

Enjeu de la formation préparatoire

Les enjeux de la formation préparatoire à l’examen du permis de conduire

Par définition, un enjeu désigne tout ce qui peut être remporté ou perdu dans un contexte donné.

Dans le contexte lié au permis de conduire, celui-ci est un tremplin indispensable pour gagner en autonomie, prendre confiance en soi ou encore obtenir un travail. Au-delà d’une nécessité cela peut également être un plaisir, l’utilisation d’une voiture pour les sorties entre ami(e)s ou les loisirs, les sensations que celle-ci procure… Le permis de conduire est un outil indispensable, surtout lorsque l’on vit dans des villes peu desservies par les transports en communs.
Ainsi, avoir une conduite sûre et sécuritaire est donc primordial.

Les conducteurs débutants représentent une part importante des tués et des blessés sur la route.
Les accidents de la route ne sont pas liés à la fatalité, et pour aider les nouveaux conducteurs à se déplacer avec un risque faible de perdre la vie ou de la dégrader, un nouveau programme de formation a été mis en place.

L’objectif général est d’amener tout automobiliste débutant à la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir.
Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante, il faut être confronté et formé à la réalité de la conduite et être un minimum sensibilisé à la sécurité routière pour faire face aux risques routiers et ceux dès les premières minutes seules derrière un volant.
L’entreprise JLN FORMATION ROUTIERE, est spécialisée dans le domaine, et saura vous guider, vous apprendre et vous transmettre tout son savoir.